jeudi 25 décembre 2008

Un dimanche ensoleillé

Je reviens des Galeries Lafayette. Objectif : admirer, avec mes grands yeux d'enfant, les marionnettes et mises en scène des grands magasins. En y allant un dimanche soir, normalement, aucun risque de tomber sur une cohue enfantine et parisienne. Erreur ! ! ! Le jour des enfants n'est-il pas le mercredi? Ne sont-ils pas en vacances, en cette belle période, et profiter des après-midi tranquilles pour aller, à leur façon et à leur rythme, s'écarquiller les yeux et s'en mettre plein les mirettes? Et bien non! A place de quoi, un embouteillage de poussettes, une foule de morveux en tout genre et tout plein de grands cons pour les accompagner. Car c'est bien de ça qu'il s'agit : pourquoi s'obstiner à administrer une dose hors norme de stress à soi-même ainsi qu'à ses rejetons? C'est la meilleure façon de pourrir sa soirée, et celle des autres, non?
De toute façon, petite aparthé, c'est le même problème avec les vieux. Qui c'est qui se précipite, pendant les vacances et les week-end dans les supermarchés, les musées et les parcs d'attraction? Qui c'est qui utilise les transports en commun aux heures de pointe, juste qu'en tu rentres du boulot, crevé, qui te pique ta place que tu laisses par compassion, alors qu'ils ont toute la journée pour se déplacer?
Alors tant pis, je rebrousse chemin et me promet de revenir plus tard, bien plus tard, quand les rêves des enfants auront remplacé les colères des parents.

Aucun commentaire: